Quelque 9 Palestiniens, dont 6 enfants, ont été tués et plusieurs autres blessés, dimanche, premier jour de l'Aïd al-Adha, à la suite d'un raid israélien visant une maison du camp de réfugiés d'Al-Bureij, dans le centre de la Bande de Gaza.
« Neuf martyrs, dont six enfants, sont arrivés à l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa dans la ville de Deir al-Balah (centre), suite au bombardement par l'aviation de l'occupation d'une maison dans le camp d'Al-Bureij », a déclaré une source médicale au correspondant d'Anadolu.
Des témoins oculaires avaient précédemment rapporté au correspondant d'Anadolu, que des équipes médicales avaient extrait un certain nombre de martyrs et de blessés (sans préciser leur nombre), dont un nourrisson, des décombres d'une maison dans le camp de réfugiés d'Al-Bureij, dans le centre de la Bande de Gaza.
Des témoins ont expliqué qu’un raid aérien israélien avait détruit la maison et endommagé les maisons voisines.
Ils ont également indiqué que les équipes médicales et la défense civile travaillent à la recherche d'autres victimes et de personnes blessées à la suite de l'attaque israélienne.
Cette année, l'Aïd al-Adha intervient alors qu'Israël poursuit sa guerre contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023. Cette guerre a fait plus de 122 000 victimes palestiniennes (entre morts et blessés), a isolé Tel-Aviv sur la scène internationale et l'a conduit à être poursuivi devant la Cour internationale de justice pour « crime de génocide ».
Israël poursuit sa guerre contre la Bande de Gaza en dépit de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant la cessation immédiate des hostilités et de l'injonction de la Cour internationale de justice de mettre fin à l'invasion de Rafah, de prendre des mesures pour prévenir les actes « à caractère génocidaire » et d'améliorer la situation humanitaire désastreuse dans la Bande de Gaza. [AA]