Trois djihadistes présumés ont été arrêtés en Allemagne où ils sont soupçonnés d'avoir planifié un attentat meurtrier, a annoncé mardi le parquet de Francfort.
«Tuer le plus de personnes possibles»
Les trois hommes, sympathisants présumés du groupe Etat Islamique (EI), sont accusés d'avoir fait «des préparatifs en vue de commettre un attentat à motif religieux avec des explosifs ou des armes à feu afin de tuer le plus de personnes possibles (...)», explique-t-il dans un communiqué.
L'attentat devait avoir lieu dans la région du Rhein et du Main, à l'ouest du pays. Le parquet s'appuie sur les données et documents saisis à leurs domiciles, ainsi que «les substances pouvant servir à fabriquer des explosifs» retrouvées après une perquisition impliquant environ 170 enquêteurs.
Allemand d'origine macédonienne
Le parquet soupçonne un Allemand d'origine macédonienne de 24 ans d'être le meneur. C'est lui qui se serait procuré les substances en question et aurait cherché à obtenir des armes sur internet.
Ses deux complices présumés, âgés de 21 et 22 ans, sont de nationalité turque. Les trois hommes seront présentés au juge mardi qui doit décider de leur détention. (afp/nxp)