Connectez-vous

SOMALIE: Attentat meurtrier contre un poste de police à Mogadiscio

Lundi 10 Mai 2021

Au moins six personnes ont trouvé la mort dans un attentat-suicide visant un commissaire de police, dimanche dans la capitale somalienne.
 
Au moins six personnes ont été tuées et six blessées dimanche soir dans un attentat suicide contre un poste de police de la capitale somalienne Mogadiscio, a-t-on appris auprès de la police. L’attaque, menée par un kamikaze équipé d’explosifs, a visé le poste de police de Waberi, situé dans le sud de la ville, sur la très fréquentée route Maka Al-Mukarama.
 
«Six personnes, quatre civils et deux policiers, sont décédées dans un attentat suicide visant un poste de police», a déclaré à l’AFP Sadik Dudishe, porte-parole de la police somalienne, qui également fait état de six blessés.
 
L’attentat ciblait le commissaire de police en poste à cet endroit, qui a été tué dans l’explosion, a précisé Sadik Dudishe. «L’explosion a été tellement puissante qu’elle a détruit des parties du bâtiment», a déclaré à l’AFP le commandant de la police somalienne Ibrahim Mohamed.
 
Pas de revendication
 
Hassan Mohamed, un témoin qui se trouvait dans sa voiture au moment de l’explosion, a indiqué avoir «vu plusieurs personnes gisant sur la route». «J’ai été choqué à l’intérieur de mon véhicule au moment de l’explosion», a-t-il ajouté.
 
La route Maka Al-Mukarama, un des principaux axes routiers de Mogadiscio, a été temporairement bloquée par la police, selon des témoins.
 
L’attaque n’était pas encore revendiquée mais les shebab, groupe djihadiste lié à Al-Qaïda, mène régulièrement des attentats contre des cibles gouvernementales et des forces de sécurité à Mogadiscio. Les shebab, qui ont juré la perte du fragile gouvernement somalien soutenu par la communauté internationale, ont contrôlé la capitale somalienne avant d’en être évincés en 2011 par les troupes de l’Amisom, la force de l’Union africaine. (AFP)
Nombre de lectures : 98 fois











Inscription à la newsletter