Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, lundi, que le bilan de la guerre génocidaire israélienne contre les Palestiniens de la Bande s'était alourdi à "41 909 martyrs et 97 303 blessés" depuis le 7 octobre 2023.
"Le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 41 909 martyrs et 97 303 blessés depuis le 7 octobre dernier", a indiqué le ministère dans son bulletin statistique quotidien sur les victimes du génocide israélien.
La même source a ajouté que "39 martyrs et 137 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza, suite à 4 massacres, commis par l'occupation israélienne contre des familles palestiniennes au cours des dernières 24 heures".
"Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes. Les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre", a affirmé le ministère.
Outre les morts et les blessés, le génocide israélien dans la bande de Gaza a laissé environ 10 000 disparus, des destructions massives de bâtiments résidentiels et d'infrastructures, et une famine meurtrière, notamment dans le nord, qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.
Au mépris de la communauté internationale, Israël poursuit le génocide à Gaza, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les arrêts de la Cour internationale de Justice exigeant la prise de mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza. [AA]