Connectez-vous

Sonatel participe à l’extension des locaux du CTIC Dakar

Jeudi 24 Août 2017

Sonatel participe à l’extension des locaux du CTIC Dakar
(Communiqué de presse) Dakar, le 24 août 2017 – Sonatel se réjouit de participer à l’inauguration des locaux de l’annexe du CTIC Dakar. Ces nouvelles positions de travail destinées aux startups ont été mises à la disposition de l’incubateur grâce à un soutien financier de l’opérateur de télécommunications historique du Sénégal.
 
Sonatel parie sur la formation et l’aide à la promotion de l’innovation chez les jeunes, les étudiants et les entrepreneurs. Un soutien qui vise à contribuer et à renforcer leurs compétences dans le domaine du numérique, mais aussi à développer l’esprit d’entreprise en participant à la création d’emplois.
 
Sonatel, membre fondateur du CTIC Dakar dans le cadre de  son soutien au développement de l’écosystème numérique, l’accompagne également dans son développement depuis plusieurs années. Cet appui se manifeste tout au long de l’évolution de l’incubateur depuis sa création en 2011et le financement de la rénovation d’une partie de l’annexe des bâtiments, vient confirmer l’intérêt du groupe Sonatel à la formation de futurs entrepreneurs de l’écosystème digital.
 
Sonatel réitère ainsi son ambition de faire émerger au Sénégal et au-delà de ses frontières, des PME Tic pour favoriser la création d’emplois et de valeur porteurs de développement.
 
Partenariat Sonatel/ CTIC : plus de 200 emplois créés
 
Depuis six (6) ans, CTIC Dakar, dans lequel Sonatel a investi environ 250 millions de FCFA depuis le début, a accueilli autour de soixante-quinze (75)  PME et startups TIC, dont vingt (20) en incubation, quarante et un (41) en accélération et quatorze (14)accompagnées à travers des programmes tels que Open Societic, FDSUT, avec plus de 200 emplois créés, contribuant ainsi de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique dans notre pays.
 
Le groupe Sonatel a poursuivi  et renforcé ce partenariat  afin d’assurer une stabilité de l’incubateur et une pérennisation de ses activités. Cela a permis la rénovation et l’équipement des nouveaux locaux, inaugurés aujourd’hui.
 
Ce soutien de Sonatel confirme sa position d’acteur majeur du développement numérique et sa volonté d’être le partenaire numérique de l’Etat et de ses parties prenantes  dans la transformation digitale du Sénégal
 
 
Nombre de lectures : 148 fois










Inscription à la newsletter