Connectez-vous

Soudan : des camions transportant l’aide du PAM ont franchi le poste-frontière d’Adré

Vendredi 23 Août 2024

Alors que le Soudan avait annoncé le semaine dernière rouvrir le poste-frontière d’Adré pour acheminer l’aide humanitaire depuis le Tchad, les premiers camions du Programme alimentaire mondial (PAM) ont finalement franchi ce mercredi Adré, transportant une aide alimentaire essentielle pour les personnes menacées par la famine au Darfour. 

 

Cette bouffée d’oxygène pour les populations vulnérables de cette région intervient alors que la communauté humanitaire s’est engagée ces dernières semaines dans une course contre la montre pour lutter contre la famine dans certaines parties du Darfour et d’autres régions touchées par le conflit soudanais. 

 

L’Agence onusienne basée à Rome indique avoir mobilisé dans ce convoi, une aide alimentaire et nutritionnelle pour la région du Darfour, en quelques jours seulement depuis la réouverture de la frontière. 

 

« Les personnes exposées au risque de famine recevront une aide vitale », a dit le PAM dans un message posté sur le réseau social X. C’est également sur X que la Coordinatrice humanitaire des Nations Unies pour le Soudan a réagi à l’acheminement de camions transportant des « fournitures humanitaires vitales », du Tchad vers le Soudan. [ONU Info]

Nombre de lectures : 177 fois











Inscription à la newsletter