Connectez-vous

Soudan: le FBI «infiltre» l'enquête sur l'attentat manqué visant Abdallah Hamdok

Jeudi 12 Mars 2020

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le FBI américain va aider dans l'enquête sur l'attentat manqué contre le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok en début de semaine. Le convoi du PM a été visé lundi matin par une explosion et des tirs d'armes automatiques dans Khartoum. Abdallah Hamdok s'en est sorti indemne. Et l'attentat n'a pas été revendiqué. Mercredi le porte-parole du gouvernement soudanais a confirmé qu'une équipe du FBI était arrivée le matin même pour se joindre aux enquêteurs soudanais.
 
Peu de détails ont filtré de l'enquête. Le gouvernement a simplement confirmé que plusieurs suspects avaient été arrêtés, dont des étrangers, et que l'explosion avait été provoquée par un « engin de fabrication artisanale placé au bord de la route ». Selon le ministre soudanais de l'Information, l'équipe du FBI est composée de trois personnes. Le recours à ces enquêteurs s'explique par «l'expertise et les techniques dont ils disposent dans ce genre d'affaires».
 
La tentative d'assassinat n'a pas été revendiquée, mais dès le lendemain, plusieurs mesures annoncées par le gouvernement suggèrent que les soupçons se dirigeaient vers des sympathisants de l'ancien régime d'Omar el Béchir. (Avec RFI)
Nombre de lectures : 152 fois











Inscription à la newsletter