Connectez-vous

TF1 interdit à Orange de diffuser ses chaînes, faute d'accord

Jeudi 1 Février 2018

PARIS (Reuters) - TF1 a annoncé jeudi qu‘Orange n‘était plus autorisé à diffuser les chaînes du groupe, en raison de l‘échec des négociations commerciales entre les deux groupes.
 
“A compter du 31 janvier, date d’échéance des contrats et en l’absence de tout accord avec le groupe TF1, Orange n’est plus autorisé à vendre MYTF1 et les chaînes en clair du groupe TF1 à ses abonnés”, souligne la filiale du groupe Bouygues dans un communiqué.
 
TF1 a ainsi suspendue la fourniture à Orange du service replay MYTF1 et a demandé à ce que le distributeur cesse la vente des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI, à ses abonnés.
 
“Constatant qu’Orange poursuit l’exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits”, ajoute-t-il.
 
TF1 précise que les propositions qui ont été formulées à Orange dans le cadre de ces négociations sont équivalentes à celles acceptées par Altice-SFR en novembre dernier et Bouygues Telecom en janvier 2018.
 
“Orange s’étonne et regrette la communication et les menaces de TF1 alors même que des discussions étaient en cours”, a déclaré de son côté l‘opérateur télécoms dans une déclaration transmise à Reuters.
 
“Le groupe regrette que ses clients soient pris en otage et appelle TF1 à retrouver un dialogue constructif dans l’intérêt des téléspectateurs”, ajoute-t-il.
 
A 9h48, l‘action Orange gagnait 0,65% à 14,64 euros et celle de TF1 0,17% à 12,1 euros alors que l‘indice SBF 120 progressait de son côté de 0,87%.
 
Nombre de lectures : 98 fois











Inscription à la newsletter