Connectez-vous

Tensions en Ukraine - Le président Zelensky appelle l’Occident à soutenir le « bouclier » ukrainien

Samedi 19 Février 2022

Le président ukrainien à la Conférence de Munich sur la sécurité
Le président ukrainien à la Conférence de Munich sur la sécurité
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a présenté samedi son pays comme le « bouclier de l’Europe » face à la menace d’une invasion russe, au moment où Moscou a procédé à une nouvelle démonstration de force en effectuant des tirs d’essai de missiles hypersoniques, en pleine crise russo-occidentale.  
 
« Depuis huit ans, l’Ukraine a été un bouclier. Depuis huit ans, l’Ukraine retient l’une des plus grandes armées au monde qui est massée à nos frontières et pas à celles » de l’UE, a lancé le dirigeant ukrainien depuis la Conférence sur la sécurité de Munich en Allemagne.
 
S’adressant à ses alliés occidentaux, il les a également appelés à cesser toute politique « d’apaisement » avec Moscou, accusé par Washington et Kiev d’avoir massé 150 000 soldats aux frontières orientales ukrainiennes.
 
Les tensions, qui allaient crescendo depuis deux mois, sont désormais à leur comble. Washington se dit convaincu d’une invasion imminente de l’Ukraine par Moscou, et les incidents armés se multiplient entre Kiev et les séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine.
 
Les séparatistes, qui accusent Kiev de vouloir les attaquer, ont annoncé samedi une « mobilisation générale » des hommes en état de combattre, après avoir ordonné la veille l’évacuation de civils vers la Russie voisine.
 
S’ajoutant à cela, le président Vladimir Poutine a supervisé personnellement samedi des exercices « stratégiques » avec des tirs de missiles « hypersoniques », de nouvelles armes que le chef du Kremlin a précédemment qualifiées « d’invincibles » et pouvant porter des charges nucléaires. (AFP)
 
 
Nombre de lectures : 1321 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 23/02/2022 10:58
Ce qui se passe en UKRAINE est très grave, et c'est le monde entier qui va en payer le prix et les conséquences.
Car l’Ukraine n'est que le détonateur d'une bombe qui s'appelle POUTINE, et dont le principal centre d'intérêt est le MALI;
Il est clair que que POUTINE est devenu fou: une paranoya exacerbée qui, a ce niveau là, est de la folie pure et dure. Il n'a pas hésité à évoquer l'utilisation d'armes nucléaires, c'est tout dire!
Mais une fois de plus, ses interlocuteurs n'ont rien compris, et pourtant Mr POUTINE n'est pas le perdreau de l'année! A croir que les leçons du passé n'ont servi à rien.
On ne discute pas avec Monsieur POUTINE: on bande d'abord les muscles, et l'on discute après.
Il fallait que les états unis directement ou au travers de l'OTAN masse les troupes et les armements les plus sophistiqués en UKRAINE, et ensuite, on discute. Là on a fait tout l'inverse, permettant à Monsieur POUTINE de rouler tout le monde dans la farine, et donner libre cour à sa folie, alors même qu'il fallait la canaliser.
Car, et c'est pour cela que le MALI revêt une importance capitale dans la stratégie de POUTINE, la majeur partie de l'uranium qui sert à fabriquer les ogives nucléaires, se trouve...au MALI! Donc, dès qu'il se sera emparé des mines d'uranium du MALI, ce qui est pratiquement fait avec la complicité de la junte au pouvoir, Monsieur poutine sera le seul à posséder les ingrédients nécessaires à fabriquer les armes nucléaires, et pourra réaliser son rêve, à savoir reconquérir tous les pays de l'ancienne URSS;
Mais POUTINE a également su tirer les leçons des dernières sanctions de 2014. Il a considérablement su diversifier son économie, intensifié ses échanges avec la chine, et surtout dédollarisé l'économie russe, dont les échanges en dollards sont réduits au strict minimum! Ce qui fait que les sanctions prises par les états unis ou l'europe, à part faire sourire Monsieur POUTINE, sont sans effet; Depuis des décennies, tranquillement, savamment, Monsieur POUTINE a poursuivi son but, tissé sa toile, et cela lui était d'autant plus facile, qu'il n'avait pas beaucoup de résistance en face de lui! L'europe, n'existe pas, et les états unis sont au mains d'un vieillard sénile, déjà très occupé à réglé les problèmes de son propre camp. Oui, on peut dire qu'aujourd'hui, Monsieur POUTINE est le maître du monde, et qu'il réalisera son rêve, "quoi qu'il en coute". Le monde a de quoi avoir peur, et l'europe peut trembler. Mais elle peut aussi se poser la question, même si c'est trop tard: LA FAUTE A QUI?
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter