Connectez-vous

Tentative d'assassinat contre Trump : la directrice du Secret Service, Kimberly Cheatle, démissionne

Mardi 23 Juillet 2024

Kimberly Cheatle
Kimberly Cheatle

Fortement critiquée depuis le 13 juillet 2024, date marquée par la tentative d'assassinat contre l'ancien président des États-Unis Donald Trump, la directrice du Secret Service, Kimberly Cheatle, a annoncé sa démission selon Le New York Times .

 

Sous le feu des critiques depuis l'attentat contre l'ancien président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump, lors d'un meeting de campagne le 13 juillet dernier, la directrice du Secret Service, Kimberly Cheatle, a annoncé sa démission. Fragilisée depuis la tentative d'assassinat, la cheffe de l'agence gouvernementale a pris acte de son échec rapporte le New York Times.

 

Plusieurs appels à la démission

 

Cette dernière, notamment chargée de la protection de hautes personnalités étasuniennes, avait par ailleurs déjà reconnu plusieurs manquements de ses services, et faisait l'objet de plusieurs appels à démissionner.

 

Tué par le Secret Service et identifié par le FBI, l'auteur du tir contre Donald Trump était enregistré comme un électeur du camp républicain selon le registre d'inscription sur les listes électorales. Prénommé Thomas Matthew Crooks, âgé de 20 ans, l'auteur des tirs était originaire de Bethel Park, une ville de Pennsylvanie située non loin du meeting.

 

Lors d'une conférence de presse, le FBI a avancé la piste d'un "potentiel acte de terrorisme intérieur". Les enquêteurs n'ont en revanche pas encore réussi à identifier les raisons idéologiques qui ont poussé le jeune homme à commettre un tel acte.

 
Nombre de lectures : 281 fois











Inscription à la newsletter