Connectez-vous

UEMOA : les chefs d’Etat fixent le coût et les modalités du test anti Covid-19 pour le transport aérien

Jeudi 25 Mars 2021

Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar
Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar
25 000 FCFA. C’est le coût du test de dépistage de la Covid-19 dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). La mesure entre en vigueur « à compter de mai 2021 » et concerne les voyageurs utilisant le transport aérien. C’est l’une des décisions prises à l’issue de la 22e Session annuelle des chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est tenue aujourd’hui par visioconférence.
 
La durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des pays membres de l’UEMOA est de cinq (05) jours « à compter de la date de prélèvement de l’échantillon », rapporte le communiqué publié à l’issue des travaux des chefs d’Etat et de gouvernement des huit pays.
 
Dans le même sillage, « la Conférence encourage la réouverture progressive des frontières terrestres dans le respect des exigences sanitaires requises. En temps opportun, le coût du test de dépistage de la COVID-19 sera fixé cinq mille (5 000) FCFA pour les voyageurs utilisant les voies terrestres.
 
« La Conférence note avec satisfaction le rapport de la Commission de l’UEMOA sur la situation de la COVID-19 dans l’Union et adopte les principales recommandations relatives à la facilitation de la circulation transfrontalière des personnes et des biens », indique la même source.
Nombre de lectures : 191 fois











Inscription à la newsletter