Connectez-vous

Un bug informatique interrompt le trafic à la gare Montparnasse jusqu’à lundi

Dimanche 3 Décembre 2017

PARIS (Reuters) - La circulation des trains était interrompue dimanche après-midi à la gare Montparnasse à la suite d‘un “bug informatique” rendant impossible la signalisation et l‘aiguillage des trains, a-t-on appris auprès de la SNCF.
 
Contactée par Reuters, la SNCF a évoqué “un problème technique depuis le début d‘après-midi qui nous rend dans l‘impossibilité de contrôler les aiguillages et les signaux”.
 
Apparu aux alentours de 13h30, il empêche tout départ et toute arrivée. Des trains vers trois destinations, Nantes, Bordeaux et Rennes ont été affrétés au départ de la gare d‘Austerlitz.
 
“Un bug informatique s‘est déclaré à la suite de travaux d‘aménagement des voies”, a déclaré Didier Bense, directeur général SNCF Réseau Île-de-France, à des journalistes.
 
Des essais sont en cours pour assurer une reprise du trafic au plus tard lundi matin, une “date de reprise quasi certaine”, a déclaré le responsable.
 
L’été dernier, un défaut d‘isolation dans l‘alimentation électrique d‘un poste de commande de signalisation à Vanves (Hauts-de-Seine) a fortement perturbé le trafic pendant trois jours à la gare Montparnasse, en pleine période de départs en vacances.
 
Sur les réseaux sociaux, plusieurs voyageurs se disaient bloqués en gare ou sur leur trajet vers la gare Montparnasse. L‘ancien ministre de l‘Agriculture Stéphane Le Foll s‘est interrogé sur Twitter: “Bloqué à Paris Gare Montparnasse comme des milliers de voyageurs ... que se passe-t-il ?”
 
Nombre de lectures : 92 fois











Inscription à la newsletter