Connectez-vous

Un camouflet de victoire sans honneur !

Mardi 9 Mars 2021

Oh sacré Nietzsche, finalement tu auras raison de ces hommes: "c'est de nos vertus que nous sommes le mieux punis".
 
La naïveté, c'est de donner du sursis républicain à un orfèvre de la destruction de la république. L'égocentrisme politicien, c'est de retourner casaque quand le glaive se fût sur le point de décapiter d'un seul coup les sept têtes de l'hydre, parce que la pression populaire vous a extrait de ses crocs.
 
La mafia reprend ses quartiers dans le faux-semblant unitaire d'une caste politicienne, surjouant sur l'émotion pulsionnelle qui aiguille la ferveur populaire.
 
On en oublie que les mêmes qui sont autour de Sonko ce jour, dont le maire Khalipha Sall, étaient de ceux qui formèrent le bouclier humain devant le domicile de Macky, quand Wade l'enquiquinait en 2009. La suite, nous la connaissons.
 
Demain, les mêmes qui se sont abreuvés goulûment du discours bonenfant du jour, servi par leur allié de circonstance, lui savonneront la planche ou le pousseront, à la moindre occasion, des ravins vers l'abîme.
 
Finalement, les anti-systèmes et les agents éculés du système savent faire bon ménage par la cybernétique de l'opportunisme insolite.
 
Macky Sall a fait usage d'une mesquinerie bien rôdée pour tromper son monde. Derrière cette humilité feinte et ce repenti tartuffe, se cache l'orgueil d'une bête sauvage blessée, prête à surprendre sa proie à la renverse.
 
2024 est bien loin pour que la pression sur lui ne se dégonfle par d'autres faits qui pourraient tout au moins lui permettre de liquider tous ses adversaires et que la vapeur ne puisse être renversée de sorte qu'il se choisisse son successeur.
 
Macky a roulé des mécaniques avec une mine de chien abattu, avouant mezza voce sa première déculottée, mais n'en est pas moins plus entêté à dérouler son rouleau compresseur, destructeur de notre pays.
 
Mais quand on a des politiciens à l'euphorie aussi exultante que la liesse des masses hypnotiques, les perspectives de luttes ne peuvent être que des succédanés discontinus.
La vertu se confond au vice, c'est au contemplateur de se choisir sa préférence.
Aguibou DIALLO
 
Nombre de lectures : 148 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter