TOKYO (Reuters) - Les équipes de recherche ont découvert l'épave d'un avion de chasse Lockheed Martin F-35 de l'aviation japonaise qui avait disparu mardi au-dessus de l'océan Pacifique à proximité du Japon, a déclaré mercredi un porte-parole de l'armée.
Le pilote de l'appareil est toujours porté disparu, a-t-il précisé à Reuters.
L'avion de chasse se trouvait à environ 135 km à l'est de la base aérienne de la préfecture d'Aomori à 10h27 GMT mardi quand il a disparu des radars, a déclaré l'armée de l'air japonaise.
Il s'agit du premier accident d'un F-35A de cinquième génération, et du deuxième accident seulement impliquant un F-35 depuis sa mise en service il y a près de deux décennies.
L'appareil accidenté avait été livré en mai 2018, a dit à Reuters le porte-parole de l'armée, dans le cadre d'une première commande de F-35 effectuée auprès de Lockheed Martin.
Tokyo a prévu d'acquérir 87 chasseurs furtifs supplémentaires afin de faire face à l'influence grandissante de la Chine dans l'ouest du Pacifique. Une partie des F-35 que le gouvernement japonais prévoit d'acheter devraient être déployés en mer de Chine méridionale où le Japon revendique des îles.
| 15/10/2024 | 899 vues
(0 vote) | 0 Commentaire