Connectez-vous

Un raid d’Israël sur un hôpital de Gaza fait au moins 200 morts, selon le ministère de la Santé gazaoui

Mardi 17 Octobre 2023

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décrété un deuil de trois jours dans les territoires palestiniens.

 

Le bilan ne cesse de s'alourdir à Gaza. Un raid sur un hôpital, attribué à Israël par le Hamas, mardi 17 octobre, a fait au moins 200 morts, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. 

Dans un communiqué, le Hamas fait état de "200 à 300 martyrs", tués dans un bombardement ayant touché l'enceinte de l'hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville.

"Des centaines de victimes se trouvent dans les décombres", a ajouté cette source. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a décrété un deuil de trois jours dans les Territoires palestiniens à la suite de cette frappe Suivez notre direct.

Au moins 3 000 morts dans la bande de Gaza.

Un bilan actualisé, diffusé mardi par le ministère de la Santé du Hamas, a fait état d'environ 3 000 morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, en représailles à l'attaque sanglante du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre.

Ces frappes ont également fait "plus de 12 500 blessés", d'après le ministère. Un chiffre qui devrait augmenter avec la frappe sur l'hôpital. [francetvinfo].

 
Nombre de lectures : 203 fois











Inscription à la newsletter