DUBLIN/LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre irlandais, Leo Varakdar, juge très probable un report de la date du Brexit au mois de juin, écrit le Sunday Independent, qui cite un ministre irlandais.
"Le Taoiseach (Premier ministre) nous a dit en privé qu'il était fort probable que ce soit reporté jusqu'au mois de juin", a dit ce ministre, dont l'identité n'a pas été précisée.
Pour Rory Stewart, numéro deux du ministère britannique de la Justice, le Royaume-Uni risque d'être contraint de reporter la date du Brexit - fixée au 29 mars - si le parlement rejette une nouvelle fois, ce mois-ci, l'accord conclu par la Première ministre Theresa May avec l'UE.
"Je pense que nous serons contraints de prolonger l'Article 50", a répondu Rory Stewart dimanche à Sky News, à la question de savoir quelle serait l'attitude de Theresa May si l'accord était encore rejeté.
Le ministre britannique du Commerce Liam Fox a estimé dimanche qu'il n'était pas possible que l'UE consente à proposer au Royaume-Uni un report prolongé de la date du Brexit.
D'autre part, une députée travailliste, Caroline Flint, a déclaré dimanche que 60 à 70 députés du Labour étaient hostiles à la tenue d'un second référendum sur le Brexit.
Cette semaine, le Labour a déclaré qu'il soutiendrait l'idée d'un nouveau référendum pour tenter d'empêcher soit un Brexit sans accord, soit un Brexit conservateur - scellé par l'accord conclu par May et l'UE en novembre. "Je pense que 60 à 70 députés du Labour sont aussi hostiles que je le suis à un second référendum", a estimé Caroline Flint, élue d'une circonscription qui a voté pour le retrait de l'UE au référendum de 2016.