Connectez-vous

Vers un nouveau report des élections en Guinée?

Mardi 10 Mars 2020

Vers un nouveau report des élections en Guinée?
Alors que le président Alpha Condé avait assuré que les législatives se tiendront dans deux semaines, plusieurs experts électoraux estiment qu'il sera impossible de respecter ce délai. Selon le code électoral guinéen, le président Alpha Condé doit convoquer les électeurs soixante-dix (70) jours avant la date du scrutin, sur proposition de la commission électorale. Le président Condé aurait aussi dû prendre un décret pour annuler le double scrutin prévu le 1 mars. ...
 
Alors que le parti au pouvoir et les formations politiques engagées dans le processus électoral espèrent aller vite aux urnes pour éviter un vide juridique au pays - en cas de non organisation à date des législatives-, le Front national pour la défense de la Constitution, lui, appelle les Guinéens à de nouvelles journées de résistance à partir de ce mardi 10 mars 2020.
 
Le FNDC exige aussi la libération de deux responsables de la contestation arrêtés vendredi (06.03) par des membres d'un service de sécurité. Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno ont été inculpés d'"outrage à agent, violences et voie de fait, production, diffusion et mise à disposition d'autrui de données de nature à troubler l'ordre public ou à porter atteinte à la dignité humaine." (DW)
Nombre de lectures : 120 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter