Connectez-vous

RCA : la cheffe de la MINUSCA s’inquiète des campagnes de désinformation contre la Mission  02/07/2024

Alors que l’ONU a présenté cette semaine de nouveaux Principes mondiaux pour l’intégrité de l’information afin de remédier aux dommages causés par les informations fausses et trompeuses, la cheffe de la mission de paix de l’ONU en République centrafricaine (MINUSCA) a dénoncé jeudi les campagnes de désinformation visant cette mission. 

 

« Malgré les progrès enregistrés dans la mise en œuvre du mandat de la MINUSCA… je suis profondément préoccupée par les campagnes continues de désinformation contre la Mission, avec une reprise de contenus hostiles ciblant la MINUSCA. Cela complique encore davantage le contexte déjà difficile dans lequel la Mission opère », a déclaré Valentine Rugwabiza, Représentante spéciale du Secrétaire général pour la République centrafricaine et cheffe de la MINUSCA, devant les membres du Conseil de sécurité, lors d’une réunion consacrée à la situation dans ce pays. 

 

Elle a appelé le gouvernement centrafricain à faire en sorte que « les personnes identifiées, y compris les fonctionnaires, qui font circuler et font écho à de telles campagnes posant un risque important pour la sûreté et la sécurité de nos soldats de maintien de la paix, rendent des comptes ». [ONU Info]


Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter