Connectez-vous

AAR SUNU ELECTION - Une « marche silencieuse » devenue bruyante en fin de compte

Samedi 17 Février 2024

Un enfant á la "marche silencieuse" de la plateforme Aar Sunu Election ce samedi 17 février 2024 à Dakar
Un enfant á la "marche silencieuse" de la plateforme Aar Sunu Election ce samedi 17 février 2024 à Dakar

AAR SUNU ELECTION a organisé ce 17 février une grosse « marche silencieuse » pour dénoncer le « putsch anti-constitutionnel avorté » contre la Constitution et la Souveraineté du peuple et appeler le Conseil constitutionnel à rester vigilant afin d’encadrer le processus électoral jusqu’au 2 avril. 

 

Plusieurs milliers de personnes, jeunes, femmes, vieux et même des enfants en famille, souvent bariolés aux couleurs nationales, ont arpenté le boulevard qui part du rond-point Sipres à hauteur du pont de la VDN jusqu’aux environs de Liberté 6 non loin du BRT. 

 

Les slogans contre le pouvoir ont tenu en haleine les marcheurs au long du parcours. Entre « Aar Sunu Election », « Election Dafay Amm », « Macky Sall Dictateur », etc., les manifestants ont « vidé leurs coeurs », ainsi que l’a dit un participant qui s’attendait à une « marche silencieuse ». 

 

La procession, disciplinée et citoyenne, s’est déroulée sans heurts mais dans une très grande détermination des Sénégalais á protéger la Constitution, ses principes intangibles et la Souveraineté non négociable du peuple sénégalais.

Plusieurs leaders politiques candidats à l'élection présidentielle (de mars ?) et des têtes de file et militants de mouvements de la société civile ont affirmé leur présence, en pancartes, T-shirts, etc. 

Sous un soleil qui a fini par être dur á supporter pour beaucoup de marcheurs, les organisateurs ont distribué gratuitement des bouteilles d'eau minérale. 

 

La police absente, c’est la gendarmerie qui a assuré l’ordre de la manifestation avec discrétion, bénéficiant de l’appui informel du Comité d’organisation de AAR SUNU ELECTION. [IMPACT.SN]

Nombre de lectures : 394 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter