L'armée israélienne a annoncé, lundi soir, que cinq de ses soldats ont été légèrement blessés par des roquettes tirées depuis le Liban.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par l'armée israélienne sur la plateforme ''X'', précisant que ''les forces de l’armée israélienne, les avions de combat et les forces aériennes ont mené une série d’attaques contre le territoire libanais''.
L'armée a également indiqué avoir détecté ''un certain nombre d'opérations de lancement de missiles depuis le territoire libanais vers la zone Admit (colonie), en Galilée occidentale, près de la frontière avec le Liban''.
"À la suite des tirs, cinq réservistes de l'armée israélienne ont été légèrement blessés. Les soldats ont été évacués pour recevoir des soins médicaux nécessaires à l'hôpital et leurs familles ont été informées'', a ajouté l'armée israélienne.
En "solidarité avec la Bande de Gaza", le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban ont échangé des bombardements quotidiens intermittents avec l'armée israélienne, depuis le 8 octobre dernier, faisant des dizaines de morts et de blessés des deux côtés de la frontière.