Un officier israélien a été tué et 5 autres soldats blessés dans les combats qui font rage dans la bande de Gaza, a déploré ce jeudi l’armée israélienne.
Ceci porte officiellement à 37 le nombre total de militaires israéliens tués depuis le début de l’opération terrestre dans l’enclave palestinienne fin octobre dernier, et à 352 le nombre total de soldats et policiers morts depuis le lancement par le Hamas de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » le 7 du même mois.
Par voie de communiqué succinct, l’armée de l’État hébreu a indiqué qu'un officier de réserve de l'unité d'élite « Shaldag », avait été tué lors des combats au sol dans la bande de Gaza, ajoutant que 5 autres soldats ont été blessés.
L’armée israélienne a indiqué que les autorités ont identifié le corps d'une femme militaire tuée lors de l’offensive lancée par le Hamas sur Israël le 7 octobre dernier.
Selon le site Internet de l'armée israélienne, « 37 soldats ont été tués depuis le début de l’opération terrestre dans la bande de Gaza, le 31 octobre dernier », tandis que 352 militaires et policiers ont péri depuis le 7 du même mois.
Pour le trente-quatrième jour consécutif, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 10 812 Palestiniens - dont 4 412 enfants -, et blessé plus de 26 000 autres, selon un bilan du ministère de la Santé de la bande de Gaza communiqué ce jeudi. [AA]