Connectez-vous

Au Nigeria, l'Inec suspend l'annonce des résultats dans deux États, colère des partis

Jeudi 23 Mars 2023


Les résultats de l'élection des gouverneurs ont été annoncés dans 24 États sur les 28 participants à ce scrutin. Le Congrès des Progressistes (APC) au pouvoir a consolidé son avance, avec 15 sièges de gouverneurs contre 8 pour le Parti démocratique populaire (PDP). Un autre parti d'opposition, le Nouveau Parti du peuple nigérian (NNPP) est sorti victorieux de l'élection dans l'État de Kano.
 
Quant au Labour Party de Peter Obi, qui avait suscité l'espoir de la jeunesse, il n'a réussi à s'imposer dans aucune région pour l'instant. Après avoir échoué à confirmer ses résultats de la présidentielle à Lagos, où son candidat n'a pas réussi a s'imposer face au gouverneur sortant, le Labour Party espère toujours arracher une victoire dans l'État d'Abia et peut-être dans celui d'Enugu.
 
Sauf que la Commission électorale (Inec) a annoncé lundi qu'elle suspendait l'annonce des résultats dans ces deux États du sud-est du Nigeria, suite à des attaques contre ses bureaux et des demandes de vérification de certains décomptes. (RFI)
 
 
Nombre de lectures : 67 fois












Inscription à la newsletter