Connectez-vous

Bande de Gaza : Les attaques israéliennes tuent 17 Palestiniens au 1er jour de 2025

Mercredi 1 Janvier 2025

Capture d'écran. Des enfants tués par un drone israélien dans un camp de réfugiés palestiniens le 1er janvier 2025
Capture d'écran. Des enfants tués par un drone israélien dans un camp de réfugiés palestiniens le 1er janvier 2025

Au moins dix-sept Palestiniens ont été tués, mercredi, dans des attaques israéliennes dans la Bande de Gaza au premier jour de l'année 2025, selon des sources médicales.

 

Un drone israélien a bombardé une maison dans le camp de réfugiés d'Al-Bureij dans le centre de la Bande de Gaza, tuant une femme et un enfant et blessant plusieurs personnes, a indiqué la source.

 

L'artillerie israélienne a également bombardé les parties est et nord des camps d’Al-Bureij et de Nuseirat, mais aucune information relative aux pertes n'a encore été communiquée.

 

Quinze personnes ont également perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées, y compris des enfants, lors d'une frappe aérienne visant une maison dans la ville de Jabalia, dans le nord de l’enclave, a indiqué une autre source médicale.

 

Selon des témoins, les forces israéliennes ont continué à détruire des maisons et des bâtiments résidentiels à Beit Lahia et à Jabalia, dans le nord du territoire assiégé.

 

Dans le sud de la Bande de Gaza, plusieurs personnes ont été blessées lors d'une frappe aérienne ciblant une maison dans la zone d'al-Fukhari, dans l'est de Khan Younes.

 

Au mépris des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, l'armée israélienne poursuit sa guerre génocidaire contre la Bande de Gaza, qui a fait plus de 45 500 victimes, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023.

 

En novembre, la Cour Pénale Internationale (CPI) a délivré des mandats d'arrêt à l'encontre du Premier Ministre israélien, Benyamin Netanyahu et de son ancien Ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité perpétrés dans la Bande de Gaza.

 

Israël est également poursuivi devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour « crime de génocide », en raison de la guerre qu'il mène contre l'enclave. [AA]

 
Nombre de lectures : 112 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter