Connectez-vous

Bassirou Diomaye Faye "enlevé" devant son lieu de travail par des policiers de la DIC

Samedi 15 Avril 2023

Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général du parti PASTEF
Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général du parti PASTEF
 
La vidéo est surréaliste, elle laisse voir des policiers de la Division des investigations criminelles (DIC) remettre en pleine rue à Bassirou Diomaye Faye une « convocation » à se présenter à la police « dès réception ». Il était largement passé 22 heures quand les dits agents ont réussi, avec l’accord du secrétaire général du parti Pastef, à le conduire dans un véhicule L200 blanc.
 
Après avoir tenté en vain de convaincre Faye de ne pas embarquer – la loi est avec lui, selon son conseil - Me Abdoulaye Tall, son avocat, et d’autres responsables de Pastef ont pris eux aussi le chemin de la DIC.

Auparavant, ils ont tenu à faire constater aux journalistes sur place le caractère illégal de l'arrestation de Bassirou Diomaye Faye. Une arrestation qu'ils ont assimilé à un enlèvement. "C'est triste, c'est cela le Sénégal", entendait-on d'une des voix sur la vidéo. (IMPACT.SN)
Nombre de lectures : 862 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 15/04/2023 09:35
Et ce n'est qu'un début! Cette manière de gouverner est directement inspirée de la méthode "POUTINE": instaurer la terreur et imposer la force. Les arrestations se multiplient, pour des motifs complètement fallacieux et ridicules, mais ce genre de terreur frappe les esprits, et ont pour but de calmer les ardeurs, et que ceux qui n'ont pas encore compris que ce troisième mandat, totalement illégal et illicite, sera imposé au peuple sénégalais, coute que coute, et surtout "quoi qu'il en coute", se le tiennent pour dit. Dès lors, n'importe qui, pour un mot de trop ou un mot de travers, peut se retrouver recherché par la DIC!
Ordre venu d'en haut, qu'on se le dise! Et qu'est-ce que ce sera dès le 17 au soir, date à laquelle Ousmane SONKO a de fortes chances de passer sa première nuit en prison!
Qu'avons-nous fait de si mal, pour mériter une telle gouvernance?
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter