Connectez-vous

Bolloré voit ses activités plombées par les prix du pétrole au 3e trimestre

Lundi 14 Novembre 2016

Paris (awp/afp) - Le groupe diversifié Bolloré a vu son chiffre d'affaires se contracter de 10% au troisième trimestre à 2,4 milliards d'euros, plombé en particulier par le recul des prix du pétrole, a indiqué lundi l'entreprise dans un communiqué.

L'activité "logistique pétrolière" a reculé de 20% par rapport à la même période de 2015, et la branche "transport et logistique", qui représente 55,3% du chiffre d'affaires de l'empire de l'industriel breton Vincent Bolloré, a elle aussi nettement décroché (-11%), selon la même source.

Si M. Bolloré a fait la "Une" ces derniers mois pour son activisme dans le domaine des médias et en particulier le conflit social à iTELE, cette branche, comprenant notamment Havas et Vivendi, ne représente qu'un peu plus du cinquième du chiffre d'affaires de sa société: 22,7% au troisième trimestre.

En croissance de 3% sur la période, elle confirme sa deuxième place dans la galaxie Bolloré, alors que la "logistique pétrolière" est troisième avec 18,7% du chiffre d'affaires.

Autre activité que M. Bolloré aime mettre en valeur, le "stockage d'électricité et solutions". Elle comprend les services d'autopartage électrique déployés dans plusieurs villes du monde ainsi que des bus électriques pour lesquels l'entreprise vient de recevoir une nouvelle commande en Île-de-France.

La branche voit ses ventes croître de 15% au troisième trimestre mais celles-ci ne représentent encore que 3% du chiffre d'affaires total de l'entreprise.
 
 
Nombre de lectures : 32 fois












Inscription à la newsletter