Les Brigades al-Qassam, l’aile militaire du mouvement Hamas, ont annoncé ce jeudi la destruction d'un bâtiment dans lequel des soldats israéliens étaient retranchés à Beit Hanoun, au nord de Gaza, en plus de "la destruction totale ou partielle de 21 véhicules dans toutes les zones de l’incursion" israélienne dans la bande de Gaza.
Les Brigades ont déclaré dans plusieurs communiqués distincts sur Telegram qu’au matin du jeudi, "elles avaient ciblé 5 jeeps militaires (israéliennes) qui tentaient d'infiltrer l'ouest de Beit Lahia avec des roquettes Yassin 105, causant la destruction de deux jeeps, l'un du type Wolf et l'autre du type Defender, qui ont été achevées avec des mitrailleuses à distance zéro".
Le groupe palestinien a ajouté que ses combattants ont pu "achever une force sioniste retranchée à l'intérieur d'un bâtiment à Beit Hanoun avec 12 roquettes anti-blindage Yassin TBG, causant la destruction complète du bâtiment et son effondrement au-dessus des soldats ciblés, qui ont été soit tués ou blessés".
Les Brigades al-Qassam ont ensuite expliqué que depuis jeudi matin, elles ont réussi à "détruire une maison dans laquelle étaient barricadés les soldats de l'occupation (israélienne), causant des morts et des blessés, et à détruire totalement ou partiellement 21 véhicules sionistes dans toutes les zones de l'incursion dans le territoire de la bande de Gaza".
Jusqu’à 18 h 10 (UTG), l'armée israélienne n'avait encore émis aucun commentaire concernant les communiqués d'al-Qassam.
Pour le 41e jour consécutif, l'armée israélienne mène une opération militaire meurtrière contre Gaza, tuant 11 500 Palestiniens, dont 4 710 enfants et 3 160 femmes, ainsi que 29 800 blessés, dont la majorité, 70 %, sont des femmes et des enfants, selon le dernier bilan annoncé mercredi soir par des sources officielles palestiniennes. [AA]