Connectez-vous

Coût de la vie, paix et corruption, thèmes clés de la campagne électorale au Liberia

Lundi 14 Août 2023

Georges Weah, le président sortant
Georges Weah, le président sortant

Vingt candidats à la présidentielle sont en compétition pour diriger le pays d'environ 5 millions d'habitants, dont le sortant George Weah. Cecelia Johnson a voté à cinq élections présidentielles au Liberia. Elle a vécu deux terribles guerres civiles, mais elle affirme que ces dernières années ont été parmi les plus dures sur le plan économique.
 
Lorsque cette commerçante de 65 ans se rendra aux urnes pour les élections présidentielle et législatives le 10 octobre, elle votera, comme de nombreux Libériens interrogés par l'AFP, pour de meilleures conditions de vie et de meilleures infrastructures.
                  
Beaucoup s'inquiètent également d'éventuelles violences électorales dans ce pays d'Afrique de l'ouest, qui a subi deux guerres civiles consécutives entre 1989 et 2003 ayant fait plus de 250.000 morts. Et le défilé par des supporters du président sortant d'un cercueil portant la photographie d'un candidat de l'opposition dans les rues de Monrovia lors d'un événement de campagne samedi n'a pas calmé les inquiétudes. (VOA/AFP)
 
Nombre de lectures : 196 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter