Connectez-vous

DÉBAT PUBLIC - Amadou Ba dit accepter le défi lancé par Ousmane Sonko mais pose des conditions

Jeudi 24 Octobre 2024

Sur son compte X, l’ancien premier ministre écrit : « J’accepte l’invitation de Mr Sonko à un débat public. Nous discuterons des rapports évoqués et de sujets cruciaux comme l’économie, le libertés et les ressources naturelles, pour confronter nos idées au service du peuple ».

L'ancien PM Amadou Ba, tête de file de la coalition électorale Jamm ak Njarign
L'ancien PM Amadou Ba, tête de file de la coalition électorale Jamm ak Njarign

« Manifestement, j’ai vu juste en affirmant que Monsieur Ousmane Sonko éprouve une nostalgie sans doute légitime de ma modeste personne.

 

Sa volonté de se mesurer ne me gêne aucunement. Aussi, j’accepte volontiers son invitation à un débat public et contradictoire.


Nos équipes respectives pourraient se rencontrer pour déterminer les modalités pratiques.

 

D’ici là, j’espère qu’il mettra à ma disposition les rapports qu’il a évoqués et rendra publics tous les échanges entre le Premier ministre que j’étais et les ministres concernés par les allégations, pour que l’on puisse discuter utilement de toutes les questions soulevées dans lesdits rapports.

 

LIRE : DÉBAT PUBLIC - Ousmane Sonko doublement étonné par la démarche d'Amadou Ba



Au-delà des sujets qu’il propose, bien qu’il soit curieux qu’il délimite lui-même les sujets, le débat devra porter sur tous les aspects de la vie de notre nation (économie, finances publiques, pouvoir d’achat, emploi, libertés publiques, institutions, justice, ressources naturelles, inondations, éducation, santé, sécurité, diplomatie, etc.).

 

Soucieux des solutions aux problèmes de notre peuple, je ne peux que me réjouir que la politique soit une confrontation d’idées."

 

Amadou BA

Président de la Coalition Jamm Ak Njariñ

 

#DébatPublic

#AmadouBa

#PolitiqueSN

#JammAkNjariñ

#LibertésPubliques

#SolutionsPourLePeuple

 
Nombre de lectures : 244 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 24/10/2024 18:32
Oui; bien sur, puisque Monsieur Amadou BA, comme tous les gens de l'école où il a été formé, c'est à dire 'école d'un Parrain mafieux qui a pillé, pendant douze ans, toutes les richesses du pays, entre autres méfaits, prouve, si besoin en était, qu'il ne connait pas le sens de l'honneur et de la dignité. Alors, et cela intéresse tous les Sénégalais, surtout les jeunes qui ne manquent pas d'ambition et sont avides de savoir, que Monsieur Amadou BA nous explique, comment, en relativement peu de temps, il a pu amasser une telle fortune personnelle que l'on dit immense: à lui de confirmer- ou démentir, et à lui, d'expliquer aux jeunes, comment dans ce pays, on peut faire fortune honnêtement cela va de soit. Monsieur Amadou BA, n'ayant jamais été condamné à ma connaissance, faisant partie des gens honnêtes de ce pays, jusqu'à preuve du contraire. Voila qui intéresse au plus au point les Sénégalais, et quelle belle leçon à donner à la jeunesse de ce pays!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter