Connectez-vous

De la posture de Sonko (Me François Jurain)

Vendredi 16 Février 2024

L'opposant Ousmane Sonko, en prison depuis fin juillet 2023
L'opposant Ousmane Sonko, en prison depuis fin juillet 2023

« Ne nous y trompons pas : ce qui se discute âprement, actuellement, c'est l'immunité du clan FAYE-SALL et leurs sinistres acolytes qui sont soupçonnés, dans des dossiers "mis sous le coude" du Président, d'avoir distrait, à leur profit et pour leurs besoins personnels, de l'argent (beaucoup) D'ARGENT PUBLIC.

 

De la posture de Monsieur SONKO, dans cette discussion, sortira sa crédibilité. S'il négocie, il ne prouvera que son intention est simplement de faire la même chose que son prédécesseur, en pire.

 

S'il refuse toute négociation sur ce point, il prouvera alors qu'il est de la trempe des Mamadou DIA, Aline SITTOE DIATTA, et autres héros nationaux, qui ont mis par dessus tout les valeurs cardinales que sont la dignité, l'honneur, et le refus de la compromission. C'est aussi simple que cela.

 

Le peuple sénégalais a soif de justice, de la vraie justice. Les familles endeuillées par les balles du pouvoir en place ne feront leur deuil qu'à ce titre. Les emprisonnés politiques ne retrouveront la paix et la sérénité que lorsque justice leur sera rendue. Et le peuple tout entier ne sera réconcilié avec ses juges, que lorsque la vraie justice leur sera rendue. Sinon, tout ce qui se passe actuellement n'aura servi à rien. »

Me François JURAIN

 
Nombre de lectures : 286 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter