Connectez-vous

Des artistes africains chantent la démocratie à Paris

Vendredi 15 Septembre 2023

Brigitte Améganvi , porte-parole du collectif Tournons La Page (TLP), raconte que le projet pour la limitation des mandats a démarré en 2019 au sein de "Tournons la page". Le collectif a souhaité associer la musique à cette campagne, pour toucher un public très large. Le concert devait avoir lieu l'an dernier au Sénégal... Mais il avait été interdit. 

 

Aujourd'hui le but reste le même : sensibiliser les opinions africaines autour de la problématique des transitions démocratiques, explique Brigitte Améganvi. 

 

« Cette campagne sur la limitation des mandats est en fait une campagne qui a pour objectif d'améliorer le protocole sur la démocratie et la bonne gouvernance de la Cédéao, de le rendre beaucoup plus opérationnel. De faire en sorte que la Cédéao soit véritablement une Cédéao des peuples et non le syndicat des chefs d'Etat. 

"Et pour cela, nous avons pensé qu'inscrire la limitation des mandats dans ce protocole serait la meilleure garantie pour les instructions de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de transparence des élections que ce protocole contient », explique-t-elle à la DW.

Nombre de lectures : 161 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter