Connectez-vous

Désolé, mais Macky Sall, c’est pour jusqu’en…2034 ! (Me François Jurain)

Mercredi 24 Août 2022

Faudrait-il expliquer -et justifier - cette entorse au Code des marchés publics! Ce que tout le monde a fort bien compris, c'est qu'il devenait indispensable, pour le clan FAYE-SALL, de garantir l'accroissement de sa richesse, et que la menace SONKO, même si ce dernier est encore loin du fauteuil présidentiel, oblige à prendre des mesures strictes, afin de protéger le petit système qui a été dévoilé en son temps par la BBC, assurant au clan FAYE-SALL, d'énormes revenus occultes, au détriment, bien évidemment des populations sénégalaises.
 
Les milliards de milliards qui seront ainsi détournés, aux termes d'une longue et patiente construction que l'on peut qualifier de mafieuse, passent évidemment par les deux sociétés, véritables vaches à lait des dirigeants en place, la SAR et la SENELEC. C'est pourquoi, ceux qui pensent que le troisième mandat a été rangé dans les tiroirs, se trompent: Macky SALL se représentera en 2024, car pour rien au monde, le clan FAYE-SALL ne laissera à quiconque l'usine à gaz (sans jeu de mot) mafieuse, qu'il a construit, au fil des ans, et qui doit leur rapporter des dizaines de milliards de dollars.
 
Après les dernières élections, on a enterré Macky SALL un peu trop vite: son plan est simple, détruire l'arme fatale qui a amené sa chute le 31 juillet dernier, c'est à dire l'association de la carpe et du lapin, la coalition SONKO-WADE. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de faire revenir le fils WADE, qui doit au passage au peuple sénégalais, la coquette somme de plus de deux cent millions d'euros d'amende fiscale, par une loi d'amnistie qui sera votée, au moment où Macky SALL le jugera le plus opportun pour lui.
 
Pour l'instant, rien ne presse. Ce retour du voyou exilé, se fera, bien sûr, assorti de conditions: La première, c'est avant tout de se présenter aux élections de 2024, afin de diviser les chances de SONKO par deux. Quand à Macky SALL, pas de problème pour son troisième mandat, puisqu'il sera adoubé par le Conseil constitutionnel aux ordres... Le reste, on le connait par cœur: processus électoral biaisé, et bourrages d'urnes, comme ou l'a vu dernièrement dans le FOUTA, où, dans certains cas, il y avait plus de votants que d'électeurs, avec interdiction à quiconque de venir vérifier!
 
Dusse-t-il marcher sur des cadavres, cet homme, cupide et assoiffé d'argent, ne laissera jamais son fauteuil présidentiel à quiconque, et ce jusqu'en 2034: il a un besoin vital de deux choses: d'argent, pour étancher -si cela est possible- sa soif d'argent, et d'une immunité, pour éviter, si possible, la case REBEUSS.
 
Macky SALL se moque de la constitution et des règlements, il n'en a cure, comme il se moque du SENEGAL et des Sénégalais: le seul mérite qu'il attribue à ce pays et à ce peuple, c'est de lui permettre de s'enrichir d'une manière colossale, lui et son clan, dusse-t-il marcher sur des cadavres. Il a déjà prouvé par le passé que cela ne l'empêchait pas trop de dormir.
 
Désolé pour ceux qui ont chanté victoire un peu trop vite, mais Macky SALL, c'est pour...jusqu'en 2034! Sauf si....WADE père en a fait la cruelle expérience, mais entre WADE père et SALL, il y a une petite différence: le vieux avait encore quelques (petits) principes, que SALL, décomplexé, n'a pas et n'aura jamais, car il n'a aucun sens de l'honneur, du respect des autres et de sa fonction. Ses onze années passées au pouvoir l'ont démontré, puisque cela a commencé par une trahison d'Etat dès le 03 avril 2012.
 
Bon, les pauvres resteront pauvres, les illettrés incultes, les hôpitaux en état de délabrement avancé, et les écoles et facultés dans l'abandon le plus complet, et alors? L'important, c'est que tous les membres du clan FAYE-SALL s'enrichissent et deviennent tous milliardaires en dollars, non? C'était pas ca la règle du jeu? Mille excuses, alors, si je me suis trompé!
Me François JURAIN
Nombre de lectures : 313 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter