Connectez-vous

Esclavage en Libye: le mouvement fédéraliste pan africain demande des actions urgentes (communiqué)

Mardi 21 Novembre 2017

Les récentes révélations par la chaine internationale de télévision CNN sur le déroulement d’une traite négrière en Libye a choqué le monde entier.
 
De jeunes Africains à la recherche de meilleurs chances pour améliorer leurs conditions de vie et celle de leurs proches sont transformés en bêtes de somme et vendus et achetés par des «sous humains.»
 
Il est certes vrai que l’absence en Lybie d’un Etat pour veiller sur la sureté des individus peut être pointée du doigt comme étant la cause primaire des cette descente d’humains dans le barbarisme. Il est cependant important de noter que cette traite négrière n’est que la pointe visible d’un iceberg qui est l’esclavage lui-même.
 
De la Mauritanie au Soudan en passant par le Maroc c’est un secret de polichinelle que des noirs africains sont soient directement maintenus comme des esclaves ou considérés comme des moins qu’humains en ce qui concerne leurs de droits.
 
Le Mouvement Fédéraliste Pan Africain (MFPA) condamne sans réserve ces actes barbares et demande à l’Union Africaine de mener les enquêtes nécessaires pouvant mener à la libération de toutes des victimes de cette traite négrière.
 
Le MFPA demande aussi à l’Union Africaine d’engager les procédures pour exclure tous ses membres actuels dont l’esclavage des noirs est toléré dans leur territoire. Le MFPA insiste sur l’urgente nécessité de l’Union Africaine de s’engager dans la bataille résolue contre la Négrophobie à travers le globe.
 
Le MPFA appelle d’urgence a l’accélération du processus d’intégration politique de tous les Etats Africains et à la mise sur pied d’un gouvernement fédéral qui aura les moyens de protéger les peuples Africains contre des actions barbares comme la traite négrière en Libye et la tolérance de l’esclave dans certains pays à travers le monde.
 
Au nom du Comité d’initiative international provisoire (CIIP)
Le coordinateur, Mamadou Mignane Diouf
 
Nombre de lectures : 158 fois











Inscription à la newsletter