Connectez-vous

États-Unis : un avion s’écrase en plein spectacle, les pilotes s’éjectent quelques secondes avant

Lundi 14 Août 2023

Lors d’un show aérien près de Détroit (États-Unis), deux personnes ont été contraintes de s’éjecter d’un avion de chasse avant que ce dernier ne se crashe dimanche 13 août. Elles ne souffrent d’aucune blessure importante.
 
Deux personnes se sont éjectées d’un avion, peu après 16 heures, qui s’est crashé par la suite dimanche 13 août lors du spectacle aérien "Thunder Over Michigan" ont annoncé les autorités locales. Les deux hommes se sont parachutés et ont atterri sur le lac Belleville, au sud-ouest de Détroit, avant d’être récupérés. C’est un avion russe qui s’est écrasé avant d’exploser, une version d’entraînement d’un chasseur MiG-23M, appartenant à un ancien pilote de l’US Navy.
 
Une enquête a été ouverte
Les deux hommes ne souffrent d’aucune blessure grave mais ont tout de même été transportés à l’hôpital par précaution, rapporte Fox2 Detroit. Certaines vidéos publiées sur X (anciennement Twitter) montrent que l’avion se serait écrasé sur le parking de la résidence "The Waverly on the Lake", heurtant des voitures inoccupées.
 
Les organisateurs de "Thunder Over Michigan" ont logiquement décidé d’annuler le reste après cet accident. "Mesdames et Messieurs, nous avons une situation qui nous oblige à arrêter le spectacle", a publié l’organisation sur sa page Facebook. "Veuillez-vous rendre dans vos véhicules et quitter calmement l’aérodrome".
 
L’administration de l’aviation fédérale (FAA) et le Conseil national de la sécurité des transports ont ouvert une enquête. Ils doivent faire la lumière sur les circonstances de cet accident qui aurait pu être dramatique.
 
Nombre de lectures : 170 fois











Inscription à la newsletter