Connectez-vous

Ethiopian Airlines souhaite exploiter le marché chinois en pleine croissance

Vendredi 15 Septembre 2023

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines envisage d'exploiter le marché chinois en pleine croissance par l'ouverture de nouvelles lignes, faisant ainsi de la capitale éthiopienne Addis-Abeba une porte vers l'Afrique, a déclaré le directeur général d'Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew.

 

"La Chine est un marché très important pour Ethiopian Airlines. Nous relions la Chine et l'Afrique depuis 50 ans et nous souhaitons élargir notre coopération avec la Chine en augmentant la fréquence des vols et en multipliant les destinations", a récemment indiqué M. Tasew à Xinhua lors d'un entretien.

 

La compagnie nationale éthiopienne a commencé un service de fret vers la ville chinoise de Chengdu il y a près de deux semaines.

 

Selon M. Tasew, Ethiopian Airlines considère la Chine comme un moteur de sa croissance future. Il a notamment évoqué la hausse du nombre d'investisseurs et d'hommes affaires qui effectuent des vols entre la Chine et l'Afrique.

 

"Nos vols cargo vers la Chine relient non seulement l'Afrique et la Chine, mais aussi l'Europe et la Chine. Nous avons donc de grosses opérations sur les marchandises avec la Chine. Nous travaillons avec les hommes d'affaires chinois pour exporter leurs produits manufacturés vers l'Afrique, l'Europe et d'autres régions du monde", a-t-il expliqué.

 

A l'heure actuelle, Ethiopian Airlines dessert cinq destinations chinoises, à savoir Beijing, Guangzhou, Shanghai, Chengdu et Hong Kong, pour un total de 52 vols hebdomadaires, 28 pour les passagers et 24 pour les marchandises, a précisé M. Tasew.

 

Rappelant le fait qu'Ethiopian Airlines avait réalisé son premier vol vers Shanghai en 1973, puis Beijing la même année, le responsable a affirmé que la Chine était toujours une destination majeure de sa compagnie.

 

"Le rôle d'Ethiopian Airlines dans les liaisons entre l'Afrique et la Chine est immense. Nous desservons 63 villes en Afrique en nous servant d'Addis-Abeba comme d'une porte d'entrée", a-t-il ajouté. [Xinhua]

Nombre de lectures : 207 fois











Inscription à la newsletter