Connectez-vous

FRANCE: Les intempéries dans le Sud ont fait trois morts

Jeudi 24 Octobre 2019

PARIS (Reuters) - Les intempéries qui ont frappé le sud de la France ces trois derniers jours ont fait trois morts, annonce jeudi le ministère de l'Intérieur.
 
Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Sud-Est, de Montpellier à Marseille, provoquant d'importants dégâts. Selon Meteo News, "l'épisode méditerranéen" était terminé jeudi, après des cumuls de pluie record : 116 litres d'eau au mètre carré à Toulon (Var) ou 80 litres d'eau au mètre carré à Sète (Hérault).
 
Un seul département, la Haute-Corse, demeurait en "vigilance orange" pour pluies et inondations jeudi.
 
Les inondations, qui ont notamment creusé des trous sous les rails, ont conduit la SNCF à suspendre les liaisons ferroviaires entre Narbonne (Aude) et Sète jusqu'au 4 novembre au moins.
 
Le trafic des TGV est également interrompu entre Toulouse et Montpellier ainsi qu'entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne, jusqu'au 4 novembre.
 
"Cet épisode pluvieux a donné lieu à 1.773 interventions mobilisant plus de 2.000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité civile pour répondre à cette situation de crise qui a impacté simultanément jusqu’à huit départements", déclare dans un communiqué le ministère de l'Intérieur, qui ne précise pas la cause et le lieu des décès.
 
Nombre de lectures : 135 fois











Inscription à la newsletter