Connectez-vous

France: Macron appelle à ne pas stigmatiser la communauté musulmane

Mercredi 16 Octobre 2019

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé mercredi à ne pas "stigmatiser" les citoyens musulmans de France, alors que le débat sur le port du voile islamique resurgit, et mis en garde contre un "raccourci fatal" entre l'islam et la radicalisation.
 
S'exprimant à l'issue d'un conseil des ministres franco-allemand à Toulouse, il réaffirmé la détermination de l'exécutif à lutter contre les dérives du communautarisme.
 
"Il y a les religions en France, dont une religion, l'islam, qui s'inscrit dans un cadre, celui de la République. On doit respecter toutes les règles, de manière absolue, et je serai intransigeant mais on doit aussi respecter la liberté de croire et de ne pas croire, c'est ça la laïcité", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
 
"Faisons bloc et ne nous divisons pas, pour lutter d'abord et avant tout contre la radicalisation dans notre société", a-t-il dit, après qu'un élu du Rassemblement national eut pris à partie une femme voilée dans l'enceinte du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
 
"Oeuvrons pour (...) être intraitables avec le communautarisme, mais ne stigmatisons pas nos concitoyens", a-t-il souligné.
Nombre de lectures : 132 fois










Inscription à la newsletter