Connectez-vous

GAZA : 39 soldats israéliens tués en dix jours de combats

Vendredi 10 Novembre 2023

L'armée israélienne a annoncé, vendredi, la mort d'un soldat ayant succombé à ses blessures lors de combats au sol dans la bande de Gaza, portant ainsi le bilan des soldats tués à 39, depuis la fin du mois dernier.

 

« Le sergent Jonathan Seamer, 21 ans, du 202e bataillon de la brigade parachutiste, a succombé ce vendredi à ses blessures, après avoir été touché mercredi dernier », a déploré l’armée israélienne dans un communiqué.

 

Et de souligner que depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier, 356 soldats et officiers israéliens ont été tués.

 

Vendredi matin, la Société de radiodiffusion israélienne a fait savoir que sur un total de 356 soldats et officiers, 38 avaient été tués depuis le début de l'opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza fin octobre dernier.

 

Pour le 35e jour consécutif, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre la bande assiégée de Gaza, au cours de laquelle elle a détruit des quartiers résidentiels, faisant au moins 11 078 morts parmi les Palestiniens, dont 4 506 enfants et 3 027 femmes et 678 personnes âgées. En outre, 27 490 personnes ont été blessées selon le dernier bilan du ministère de la Santé de Gaza communiqué vendredi.

 

Quelque 2 700 signalements concernant des personnes portées disparues sous les décombres, parmi lesquelles figurent 1 500 enfants, ont été enregistrés par le ministère de la Santé gazaoui.

 

Le 7 octobre, le mouvement de résistance islamique Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est ».

 

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération « Épées de fer » et continue de mener des raids intensifs sur de nombreuses zones de la bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie, jour après jour.

Nombre de lectures : 192 fois











Inscription à la newsletter