Connectez-vous

Gaza - Les Nations Unies préoccupées par l'arrêt de la diffusion en direct de l'Associated Press par Israël

Mardi 21 Mai 2024

Le porte-parole de l'ONU a exprimé mardi sa préoccupation après que le gouvernement israélien a interrompu la transmission en direct de l'Associated Press (AP) dans la bande de Gaza et saisi le matériel de l'agence de presse américaine.

 

"J'ai vu les informations dans la presse israélienne ce matin. Franchement, c'est assez choquant", a déclaré Stéphane Dujarric aux journalistes.

 

"Je pense que les journalistes doivent pouvoir faire leur travail librement. L'Associated Press et tous les organes de presse devraient être autorisés à travailler sans aucun harcèlement", a-t-il ajouté.

 

Les remarques du responsable onusien interviennent après que des responsables israéliens ont saisi mardi une caméra et du matériel de diffusion appartenant à l’AP dans le sud d’Israël, accusant l'agence de presse d'avoir violé une nouvelle loi sur les médias en fournissant des images à Al Jazeera.

 

L'AP a dénoncé, mardi, la saisie par Israël de son matériel de diffusion en la qualifiant de "recours abusif" à la nouvelle loi sur les radiodiffuseurs étrangers, dans le contexte de l'assaut lancé par Tel-Aviv sur la Bande Gaza assiégée. [AA]

 
Nombre de lectures : 114 fois











Inscription à la newsletter