Connectez-vous

Guinée : pas d’élections ce dimanche

Mercredi 11 Mars 2020

Guinée : pas d’élections ce dimanche
Un haut responsable des élections en Guinée a indiqué, mardi 10 mars, que le référendum constitutionnel et les législatives n'auront pas lieu dimanche, contrairement à ce qu'avait dit le président Alpha Condé. Ce référendum et ces législatives étaient initialement prévus le 1er mars. Le président en avait annoncé le report au dernier moment, dans un contexte de fortes tensions, de vive contestation de la part de l'opposition et de critiques émanant de la communauté internationale. Le président avait déclaré que ce report devait être « de deux semaines ».
 
La tenue de ces consultations dans un délai aussi court après leur report paraissait improbable. Mais aucun responsable n'avait jusqu'alors déclaré publiquement qu'elles ne se dérouleraient pas le dimanche 15 mars. « Tout ce que je peux dire, c'est que les élections n'auront pas lieu dimanche », a déclaré à l'AFP le président de la Commission électorale nationale indépendante, Amadou Salifou Kébé.
 
Il a invoqué la mission d'experts annoncée par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en Guinée au lendemain des consultations avortées du 1er mars. Ces experts devaient se pencher sur les listes électorales, un des motifs de la contestation.
Nombre de lectures : 87 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter