Connectez-vous

Il meurt après que son GPS l'a envoyé sur un pont effondré, sa famille porte plainte

Vendredi 22 Septembre 2023

Il y a un an, un conducteur est décédé aux États-Unis après avoir emprunté un pont effondré. L'Américain avait suivi les indications de Google Maps, aujourd'hui poursuivi en justice, rapporte la BBC, ce jeudi 21 septembre.

En septembre 2022, Philip Paxson perdait la vie au volant de sa voiture. Le conducteur américain a emprunté un pont effondré à Hickory, en Caroline du Nord, aux États-Unis. 

L'homme âgé de 47 ans, qui a fait une chute de six mètres avant de tomber dans une rivière et de se noyer, aurait suivi les indications de Google Maps. Pour sa famille, l'application de cartographie est responsable de cet accident tragique, relaie la BBC, ce jeudi 21 septembre.

"Peu familier des routes locales, il s'est fié à Google Maps, pensant qu'il le ramènerait en toute sécurité à sa femme et à ses filles", ont déclaré dans un communiqué les avocats de la famille de la victime, qui a décidé de porter plainte contre Google

Le jour du drame, Philip Paxson revenait de la fête d'anniversaire de l'une de ses filles. La visibilité était faible en raison de la pluie et de l'obscurité.

Un pont effondré depuis neuf ans

Ce jour-là, les barrières de protection devant le pont, effondré depuis neuf ans, avaient été mystérieusement retirées. "Il a suivi sans s'en douter les indications obsolètes de Google", ajoutent les avocats de la famille. 

En avril dernier, Google Maps indiquait toujours que le pont était praticable, selon The Charlotte Observer. Une autre plainte a également été déposée contre les autorités qui n'ont pas entretenu le pont en question. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 206 fois











Inscription à la newsletter