Connectez-vous

France : Trois corps de migrants découverts sur une plage du Pas-de-Calais

Jeudi 31 Octobre 2024

Les autorités ont récupéré, mercredi, trois corps de migrants sur une plage du Pas-de-Calais dans le nord de la France, ont rapporté des médias locaux.

 

Un peu plus tôt dans la même journée, un autre homme avait déjà été retrouvé dans l'eau et déclaré mort, à son retour à terre, rappelle le site Infomigrants précisant qu'au total, 60 personnes sont mortes dans la Manche depuis le début de l'année.

 

Mercredi 30 octobre, trois corps de migrants ont été retrouvés sur des plages françaises, à marée basse, dans le Pas-de-Calais, a confirmé la préfecture du Pas-de-Calais contactée par InfoMigrants.

 

La date du décès de ces trois hommes, qui n’ont pas pour l’instant été identifiés et dont l’un pourrait être de nationalité koweïtienne, n’est pas encore connue, précise le même média.

 

Au total depuis janvier, 60 migrants sont décédés dans la Manche, rappelle le média.

 

Un peu plus tôt, "un homme adulte" avait été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans l’eau au large d’Hardelot, avait précisé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar). Il a été déclaré décédé à terre, après avoir été hélitreuillé. Pendant cette journée de mercredi, plus de 130 personnes ont été secourues, a encore indiqué la Premar, cité par le même média. 

 

Ces drames interviennent après la mort d’un autre migrant dans des circonstances similaires la semaine dernière. Le 27 octobre, un homme d’une quarantaine d’années, originaire d’Inde, est décédé au large de Calais en tentant de traverser la Manche.

 

Noyades et bousculades mortelles, sur des canots surchargés, ont déjà fait de 2024 l’année la plus meurtrière depuis le début en 2018 du phénomène des traversées de la Manche sur de frêles embarcations. Pour le seul mois d'octobre, 12 exilés sont morts dans la Manche, souligne Infomigrants. [AA]

 
Nombre de lectures : 72 fois











Inscription à la newsletter