Connectez-vous

Israël : 3 missiles tirés depuis le Liban sur la région du Grand Tel-Aviv, les abris pris d'assaut

Lundi 14 Octobre 2024

L'armée israélienne a annoncé que trois missiles sol-sol avaient été tirés depuis le Liban vers la région du Grand Tel-Aviv, au centre du pays, tandis que des médias israéliens ont rapporté que les habitants de 180 villes et villages de la région s'étaient réfugiés dans des abris.

 

"Suite aux alertes qui ont été activées il y a peu de temps dans le centre du pays, nous avons détecté 3 missiles lancés depuis le Liban", a déclaré l'armée israélienne lundi dans un communiqué publié sur son compte sur la plateforme X.

 

Elle a indiqué avoir intercepté "toutes les menaces", niant "toute perte pour le moment".

 

L'armée israélienne a précisé que ses avions de combat avaient attaqué la rampe de lancement à partir de laquelle les missiles étaient tirés, sans préciser de lieu.

 

De son côté, la radio militaire israélienne a indiqué que les trois missiles lancés depuis le Liban étaient des missiles "sol-sol".

 

Le journal israélien "Israel Hayom" a, pour sa part, indiqué que les missiles tirés sur la région du Grand Tel-Aviv avaient contraint les habitants de 180 villes et villages de se réfugier dans les abris, sans donner plus de précisions.

 

Par ailleurs, Canal 12 (TV privée) a déclaré qu'un avion de ligne appartenant à la compagnie aérienne israélienne "El Al" qui était sur le point d'atterrir à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv avait changé de cap et fait demi-tour en raison du lancement des missiles, sans fournir plus de détails.

 

Peu avant, des sirènes d'alerte ont retenti à Tel-Aviv, à Rishon LeZion, à Ramat Gan et dans des dizaines de villes et villages du centre d’Israël, selon le journal israélien Yedioth Ahronoth.

 

Jusqu'à 15h20 GMT, aucune partie n'a revendiqué le lancement de ces missiles. [AA]

 
Nombre de lectures : 100 fois











Inscription à la newsletter