Connectez-vous

Italie: Au moins trois morts dans un incendie dans un hôpital près de Rome

Samedi 9 Décembre 2023

Au moins trois personnes sont mortes après qu'un important incendie s'est déclaré vendredi soir dans un hôpital de Tivoli, à environ 30 km à l'est de Rome, obligeant le personnel à évacuer environ 200 patients, ont indiqué des responsables.

 

L'incendie qui s'est déclenché dans le sous-sol de l'hôpital San Giovanni Evangelista, a atteint les salles d'urgence et les unités de soins intensifs, tandis qu'une épaisse fumée a envahi d'autres services, ont fait savoir les secouristes.

 

Parmi les trois victimes de l'incendie, deux personnes sont décédées pour avoir inhalé la fumée et une troisième des suites d'une crise cardiaque.

 

Il s'est évéré qu'une quatrième personne, qu'on croyait décédée des suites de l'incendie, avait rendu l'âme peu avant que l'incendie n'éclate, a jouté la même source.

 

Environ 200 patients ont été évacués vers un gymnase municipal proche avant d'être transférés vers d'autres hôpitaux de Rome.

Une enquête a été ouverte sur l'incendie, qui a été maitrisé par les pompiers tôt samedi, alors qu'on commençait à assurer la sécurité du bâtiment.

 

Tivoli est célèbre en Italie et à l'étranger pour abriter la Villa d'Este et la Villa Adriana, les retraites de campagne de l'empereur romain, toutes deux classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. [AA]

Nombre de lectures : 260 fois












Inscription à la newsletter