Connectez-vous

Jean-Luc Mélenchon victime de menaces de mort, une enquête ouverte

Mercredi 18 Octobre 2023

Jean-Luc Mélenchon, qui a porté plainte après la révélation de ses coordonnées téléphoniques sur un site d’extrême droite, aurait été ciblé par une vague d’appels malveillants et de menaces de mort, révèle Libération ce mercredi 18 octobre.

 

Jean-Luc Mélenchon, qui a déjà été victime de menaces de mort par le passé, a à nouveau été ciblé par des personnes malveillantes ces derniers jours. Selon Libération, qui révèle l’information mercredi 18 octobre, le leader LFI aurait reçu des messages d’une violence inouïe en lien avec sa réaction sur l’attaque du Hamas contre Israël.

 

"Un accident de la route ça peut vite arriver à n’importe qui", "les juifs français s’occuperont de toi", "je viendrais personnellement m’occuper de ton petit c*l de sa**pe islamogauchiste"… 

 

Jean-Luc Mélenchon aurait ainsi reçu de nombreux messages insultants et menaçants. L’un d’eux dirait même : "Antisémite, tu finiras comme le Hamas."

 

Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête à la suite de ces appels malveillants et des menaces de mort reçues par Jean-Luc Mélenchon, rapporte encore Libération.

 

L’homme politique insoumis a porté plainte

 

L’ancien patron de La France insoumise a par ailleurs porté plainte le 14 octobre dernier après que son numéro de téléphone a été mis en ligne sur un site d’extrême droite, surveillé par le Renseignement français, qui a réussi à rouvrir récemment après avoir été fermé en 2018.

 

Depuis le samedi 7 octobre, Jean-Luc Mélenchon et ses partenaires de La France insoumise sont sous le feu des critiques pour leur réaction à l’offensive du Hamas en Israël. Il leur est principalement reproché de ne pas reconnaître le Hamas comme une organisation terroriste et de ne pas avoir clairement condamné immédiatement son attaque contre l’État hébreu. [6Medias]

 

 

 

Nombre de lectures : 205 fois











Inscription à la newsletter