Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré mercredi que l'armée israélienne avait arrêté un enfant de 12 ans du camp de Jalazoun, près de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.
"Dans le cadre des campagnes d'arrestation quotidiennes et des convocations continues menées par l'occupation, qui ont concerné plus de (3 325) Palestiniens en Cisjordanie après le 7 octobre, toutes les couches sociales, y compris les enfants et les femmes ont été ciblées", a expliqué le Club dans un communiqué consulté par Anadolu.
"Mercredi matin, l'occupation a pris d'assaut le domicile familial de l'enfant Karim Ghawanmeh (12 ans), dans le camp de Jalazoun, pour l'arrêter, dans son précédent lieu de résidence. Ne l'ayant pas trouvé, les forces de l'occupation ont demandé à son cousin de le faire venir, sinon ils entreront par effraction dans la nouvelle maison familiale dans la ville de Jaffna pour l'arrêter", lit-on de même source.
Le club a expliqué que le père de Karim l'avait remis au poste de contrôle militaire de Beit El, sans lui permettre de rester avec son enfant.
Plus tôt, le club avait annoncé que l'armée israélienne avait arrêté 35 Palestiniens mercredi à l'aube.
Quotidiennement, l'armée israélienne mène des campagnes d'assaut dans des villages et des villes de Cisjordanie occupée. Ces prises d'assaut sont marquées par des affrontements, des arrestations, et des tirs de gaz loacrymogène contre les Palestiniens.
Les arrestations se sont intensifiées à la suite d'une guerre dévastatrice menée par Israël dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures et des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent, selon aux sources officielles palestiniennes et onusiennes.