Connectez-vous

L'armée israélienne "détruit" la flotte syrienne

Mardi 10 Décembre 2024

La marine israélienne a mené une opération de grande envergure pour détruire la flotte syrienne à la suite de la chute du régime de Bachar al-Assad, ont annoncé les médias israéliens mardi.

 

Selon le radiodiffuseur public israélien KAN, les attaques visaient de nombreux navires de la marine syrienne transportant des missiles mer-mer dans les ports d'al-Bayda et de Lattaquié.

 

L'armée israélienne affirme que ces frappes visaient à empêcher que les capacités et les armes de la flotte ne tombent entre les mains de groupes armés.

 

Toujours selon les médias israéliens, l'armée a lancé des attaques contre au moins 300 cibles en Syrie, y compris des bases aériennes et d'autres capacités, à la suite de la chute d'Assad ce week-end.

 

Dimanche, l'armée israélienne a pris le contrôle de la zone tampon démilitarisée du Golan syrien occupé, qualifiant son action de "mouvement défensif". Israël a occupé le plateau du Golan pendant la guerre du Moyen-Orient en 1967.

 

Bachar al-Assad et sa famille ont fui vers la Russie où ils ont obtenu l'asile après que des groupes anti-régime ont pris le contrôle de la capitale, Damas, tôt dimanche. Cette prise de contrôle marque la chute du régime du parti Baas, au pouvoir en Syrie depuis 1963. [AA]

 

Nombre de lectures : 89 fois











Inscription à la newsletter