Connectez-vous

L’inspecteur principal des Impôts et Domaines Waly Diouf Bodian en résidence surveillée avec bracelet électronique

Samedi 25 Mars 2023

Waly Diouf Bodian
Waly Diouf Bodian
 
Les menaces à peine voilées du Syndicat autonome des Impôts et Domaines (SAID) et la « médiation » de l’Amicale des inspecteurs des impôts et domaines, Waly Diouf Bodian a recouvré la liberté le 24 mars après plusieurs jours de détention. Sa libération a été conditionnée : il devra porter un bracelet électronique, la dernière trouvaille technologique du ministère de la Justice visant à stopper l’encombrement des prisons.
 
Waly Diouf Bodian, ancien secrétaire général du SAID, est le directeur adjoint de la Législation et de la Coopération internationale à la Direction générale des impôts et domaines (DGID). Selon le syndicat des impôts et domaines, aucune charge ne lui avait été communiquée par la police, ni à ses avocats après son arrestation.

Au plan politique, ce cadre de la DGID est aussi un proche collaborateur de l'opposant Ousmane Sonko, chef du parti Pastef-Les patriotes dont des dizaines de responsables et militants sont l'objet d'une chasse de la part de la police depuis les événements du 16 mars 2023. (IMPACT.SN)
 
Nombre de lectures : 717 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter