Connectez-vous

Le 29 juin, nouvelle manifestation de YAW – « Soit Macky Sall m’arrête, soit il me tue » (Ousmane Sonko)

Lundi 20 Juin 2022

Après la journée meurtrière du 17 juin qui s’est soldée par un lourd bilan de 3 morts par belles réelles, la coalition Yewwi Askan Wi remet ça. Au cours d’un point de presse animé par les leaders, Ousmane Sonko a appelé à des manifestations populaires sur toute l’étendue du territoire national.
A cette occasion, le leader du parti Pastef-Les patriotes a circonscrit les termes du mouvement en ces termes : « il n’y aura que deux possibilités le 29 juin : soit Macky Sall m’arrête, soit Macky Sall me tue ».
 
Empêché de sortir de chez lui toute la journée du 17 juin dernier, Ousmane Sonko compte bien, cette fois-ci, prendre part à la manifestation du mercredi 29 juin.  "Cette fois, je ne me laisserai pas confiné chez moi", a-t-il prévenu en prenant en compte l'opinion publique nationale et internationale. 
 
Dans la foulée, il a appelé « tous les Sénégalais qui ne sont pas d’accord avec Macky Sall à organiser à partir du mercredi 22 juin à partir de 20 heures des concerts de casseroles et de klaxons pendant 10 minutes » pour exprimer leurs colères.
Nombre de lectures : 139 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter