Connectez-vous

Le Ministre Russe de la Défense à Pyongyang

Samedi 29 Juillet 2023

 
La délégation militaire de la Fédération de Russie conduite par le ministre de la Défense Sergueï Choïgou est arrivée mardi à Pyongyang pour rendre une visite de félicitations à la République Populaire Démocratique de Corée à l'occasion du 70e anniversaire de la victoire dans la grande guerre de Libération de la patrie.

Le 27 juillet 1953, les Etats-Unis qui se vantaient d’être toujours victorieux dans les guerres a dû signer l’accord d’armistice devant le peuple coréen qui ont eu des salves de feu d’artifice le soir, ayant été sorti victorieux dans la défense de leur patrie contre l’invasion armée des américains et de leurs fantoches sud-coréens déclenchée le 25 juin 1950.

Le ministre russe de la Défense a été accueilli à l’aéroport par le ministre de la Défense nationale de la R. P. D. de Corée.

Le ministre Sergueï Choïgou a déposé mercredi un panier de fleurs devant les statues du Président Kim Il Sung (1912~1994) et du Grand Dirigeant Kim Jong Il (1942~2011) sur la colline de Mansu et rendu hommage aux grands Leaders qui ont apporté des contributions immortelles au développement des relations amicales entre les deux pays et à l'accomplissement de la cause de l'émancipation mondiale.
Il a aussi déposée une couronne de fleurs à la Tour de la Libération et a rendu hommage aux martyrs de l'armée soviétique qui ont consacré leur vie à la guerre sacrée pour la libération de la Corée dans le noble esprit internationaliste.

Ensuite il a rendu visite à Mangyongdae, pays natal du Président Kim Il Sung qui a été né dans une famille de paysans très pauvre et engagé sur la voie de la révolution à son adolescence avant de créer la guérilla antijaponaise à 20 ans, libérer sa patrie et construire un Etat de l’indépendance politique, de la souveraineté économique et de l’autodéfense nationale sur les principes des idées du Juche.

Le ministre russe de la Défens a eu un entretien avec le ministre de la Défense nationale de la R. P. D. de Corée, qui lui a offert une réception de bienvenue en visite de félicitations pour le 70e anniversaire de la victoire dans la grande guerre de Libération de la patrie. Lors de la réception, le ministre russe a pris un discours pour féliciter chaleureusement le 70e anniversaire de la victoire du peuple coréen et souligner que l’Armée Populaire de Corée, unie autour de son Commandant suprême, est devenu l'armée la plus puissante du monde en glorifiant ses exploits héroïques accomplis dans la guerre de Libération de la patrie et en renforçant sans cesse sa puissance.

Kim Jong Un, Commandant suprême des Forces armées de la R. P. D. de Corée, a reçu en audience le 26 juillet la délégation militaire de la Fédération de Russie, conduite par son ministre de la Défense. Celui-ci lui a transmis courtoisement la lettre personnelle du Président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovich Poutine.

Témoignant sa gratitude au Président russe pour son excellente lettre cordiale, Kim Jong Un a exprimé sa reconnaissance aussi pour l’envoi de la délégation militaire conduite par le ministre de la Défense à Pyongyang pour féliciter le peuple coréen à l'occasion de sa glorieuse fête de la victoire.

Après l’audience, Kim Jong Un a reçu un présent soigneusement préparé par le ministre russe et il lui a offert un souvenir en commémoration de sa visite.

Ils ont visité ensemble le pavillon de l’« Exposition d’armes et d’équipements-2023 », ouvert à l'occasion du 70e anniversaire de la victoire dans la grande guerre de Libération de la patrie.

S'entretenant amicalement avec le ministre russe de la Défense, Kim Jong Un a exprimé son point de vue sur les questions d'intérêt mutuel dans la lutte pour sauvegarder la souveraineté et les intérêts de développement des deux pays et réaliser la justice et la paix internationales face aux pratiques autoritaires et arbitraires des impérialistes.

Kim Jong Un, Président des Affaires d'État de la R. P. D de Corée, a offert le 27 juillet, jour de la Victoire, un banquet en l’honneur de la délégation militaire de la Fédération de Russie, conduite par le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

Avant le banquet, Sergueï Choïgou a transmis courtoisement au Président Kim Jong Un le présent envoyé par le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Vladimirovich Poutine.
Kim Jong Un a témoigné sa vive reconnaissance pour le présent significatif.

Ri Pyong Chol, membre du Présidium du Bureau politique du Parti du Travail de Corée, a fait un discours dans lequel il a adressé sur le mandat du Président Kim Jong Un et au nom du gouvernement et des forces armées de la République les salutations militantes les plus chaleureuses et le soutien absolu à l’armée et au peuple russes en lutte.

Sergueï Choïgou a prononcé une allocution dans laquelle il a dit que l’Armée populaire de Corée, héritière de glorieuses traditions des partisans du mont Paektu et fermement unie autour de son Commandant suprême, est devenue l’armée la plus puissante du monde qui est fidèle à la direction du Parti et défend avec assurance sa patrie contre la menace des impérialistes, en contribuant aussi à l’édification économique du pays et en se dévouant au peuple.
KCNA
Nombre de lectures : 219 fois












Inscription à la newsletter