Connectez-vous

Le journaliste et essayiste français Jean-François Kahn est mort

Jeudi 23 Janvier 2025

Jean-Francois Kahn
Jean-Francois Kahn

Jean-François Kahn, journaliste et essayiste français de renom, fondateur de L’Événement du jeudi et de Marianne, est décédé, rapporte Le Point jeudi 23 janvier. Il avait 86 ans.

 

Le monde du journalisme perd une grande figure. Jean-François Kahn, journaliste et essayiste français qui a notamment fondé L’Événement du jeudi et l'hebdomadaire Marianne, et que l'on a pu voir plus récemment sur les plateaux des émissions politiques de BFMTV, est décédé, rapporte Le Point jeudi 23 janvier. Jean-François Kahn, qui se classait lui-même politiquement dans un "centrisme révolutionnaire", était âgé de 86 ans.

 

Outre L’Événement du jeudi en 1984 et Marianne en 1997, Jean-François Kahn était également présent aux premières heures du HuffPost en France en 2012. Son expertise politique lui a permis de collaborer avec de nombreux médias. Il a notamment travaillé pour Europe 1, L'Express et Le Monde.

 

Côté littérature d'analyse politique, Jean-François Kahn s'est intéressé à la montée de l'extrême droite en France et a même écrit un livre dessus en 2023 : Comment on en est arrivé là ? aux éditions de l'Observatoire.

 

L'influence de Jean-François Kahn dans le journalisme allait au-delà des frontières françaises puisqu'il a également été chroniqueur politique pour le quotidien belge Le Soir. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 68 fois












Inscription à la newsletter